RG1 |
Adapter son geste aux contraintes matérielles (outils,
supports, matières). |
RG2 |
Surmonter une difficulté rencontrée. |
RG3 |
Tirer parti des ressources expressives d’un procédé et
d’un matériau donnés. |
RG4 |
Exercer des choix parmi des procédé et des matériaux
déjà expérimentés. |
RG5 |
Utiliser le dessin comme moyen d’expression et de
représentation. |
RG6 |
Réaliser une composition en plan ou en volume selon un
désir d’expression. |
RG7 |
Reconnaître des images d’origines et de natures
différentes. |
RG8 |
Identifier les principaux constituants d’un objet
plastique (image, oeuvre d’art, production d’élève…). |
RG9 |
Etablir des rapprochements entre deux objets plastiques
(une production d’élève et une reproduction d’œuvre par exemple)sur le plan
de la forme, de la couleur, du sens ou du procédé de réalisation. |
RG10 |
Dire ce qu’on fait, ce qu’on voit, ce qu’on ressent, ce
qu’on pense. |
RG11 |
Agir en coopération dans une situation de production
collective. |
VE1 |
Avoir mémorisé un répertoire varié de comptines et de
chanson. |
VE2 |
Interpréter avec des variantes expressives un chant,
une comptine, en petit groupe. |
VE3 |
Jouer de sa voix pour explorer des variantes de timbre,
d’intensité, de hauteur, de nuance. |
VE4 |
Marquer la pulsation corporellement ou à l’aide d’un
objet sonore, jouer le tempo en situation d’imitation. |
VE5 |
Repérer et reproduire des formules rythmiques simples
corporellement ou avec des instruments. |
VE6 |
Coordonner un texte parlé ou chanté et un
accompagnement corporel ou instrumental. |
VE7 |
Tenir sa place dans des activités collectives et
intervenir très brièvement en soliste. |
VE8 |
Ecouter un extrait musical ou une production, puis
s’exprimer et dialoguer avec les autres pour donner ses impressions. |
VE9 |
Utiliser quelques moyens graphiques simples pour
représenter et coder le déroulement d’une phrase musicale. |
VE10 |
Utiliser le corps et l’espace de façon variée et
originale en fonction des caractéristiques temporelles et musicales des
supports utilisés. |
VE11 |
Faire des propositions lors des phases de création et
d’invention, avec son corps, sa voix ou des objets sonores. |
Télécharger le tableau de compétences |
||
Télécharger l’exemple de tableau pour un projet |
|