Évaluation grande section janvier à avril |
Compétences évaluées |
Acquis | En voie d'acquisition | Non acquis |
Compétences transversales : vivre ensemble |
|||
Respecte les autres enfants | |||
Respecte les règles de vie | |||
Respecte son tour de parole | |||
Compétences transversales : méthodes de travail |
|||
Est autonome dans les gestes de la vie quotidienne | |||
Présente son travail avec soin | |||
Comprend et exécute une consigne | |||
Domaine de la langue : langue orale |
|||
Sait reconstituer un récit simple | |||
Identifie un son dans un mot | |||
Domaine de la langue : langue écrite |
|||
Identifie différents types d'écrits | |||
Identifie des mots familiers | |||
Domaine de la langue : écriture |
|||
Reproduit des graphismes | |||
Écrit entre deux lignes | |||
Domaine des mathématiques |
|||
Associe un nombre à une quantité | |||
Sait lire les chiffres de 1 à 6 | |||
Se repère dans l'espace (utilise un labyrinthe) | |||
Réalise des algorithmes simples | |||
Domaine des sciences et technologie |
|||
Reconnaît les manifestations de la vie animale et végétale | |||
Imaginer sentir créer : musique |
|||
Chante en groupe et/ou seul | |||
Identifie et connaît le nom des petites percussions | |||
Imaginer sentir créer : arts plastiques |
|||
Applique une technique pour réaliser une production personnelle | |||
Utilise différents outils | |||
Agir dans le monde : éducation physique |
|||
Ose s'engager dans l'action | |||
Sait s'équilibrer | |||
Participe à des jeux collectifs en respectant leurs règles |
Télécharger la fiche d'évaluation de la grande section (janvier à avril) |
Format DOC | Format PDF |