Évaluation grande section septembre à décembre |
Compétences évaluées |
Acquis | En voie d'acquisition | Non acquis |
Compétences transversales : vivre ensemble |
|||
Respecte les autres enfants | |||
Respecte les règles de vie | |||
Sait écouter ses camarades et les adultes | |||
Compétences transversales : méthodes de travail |
|||
Soutient un effort | |||
Présente son travail avec soin | |||
Comprend et exécute une consigne | |||
Domaine de la langue : langue orale |
|||
Prend la parole en grand groupe | |||
Mémorise des chants, des poèmes, des histoires | |||
S'exprime par une phrase simple | |||
Domaine de la langue : langue écrite |
|||
Reconnaît l'organisation d'un livre | |||
Identifie des mots familiers | |||
Domaine de la langue : écriture |
|||
Reproduit des graphismes | |||
Écrit entre deux lignes | |||
Domaine des mathématiques |
|||
Associe un nombre à une quantité | |||
Sait lire les chiffres de 1 à 3 | |||
Trie et classe des collections d'objets | |||
Range des collections d'objets | |||
Réalise des algorithmes simples | |||
Connaît la suite des nombres jusqu'à : | |||
Reconnaît des formes géométriques simples | |||
Se situe dans la journée | |||
Connaît les couleurs primaires | |||
Domaine des sciences et technologie |
|||
Reconnaît les manifestations de la vie animale et végétale | |||
Imaginer sentir créer : musique |
|||
Chante en groupe et/ou seul | |||
Sait reproduire un rythme simple | |||
Imaginer sentir créer : arts plastiques |
|||
Applique une technique pour réaliser une production personnelle | |||
Utilise différents outils | |||
Agir dans le monde : éducation physique |
|||
Ose s'engager dans l'action | |||
Sait sauter | |||
Participe aux jeux d'opposition en respectant leurs règles |
Télécharger la fiche d'évaluation de la grande section (septembre à décembre) |
Format DOC | Format PDF |